[Unisme] [EN] [RU]

Des composants

L'unisme exige l'universalité à tout pénétrer, donc il doit être universel il-même, étant applicable à toute activité humaine. L'unisme ne peut être réduite à une seule forme de réflexion, et il n'y aucune structure spéciale inhérente à unisme, puisque son organisation interne correspond à l'organisation de la culture humaine en général, prise dans son développement hiérarchique.

Ce site ne présente que quelques directions sélectées ; il ne faut pas le considérer comme un recueil complet, sa structure reflète seulement une histoire personnelle et limitations individuelles. Chacun peut influencer cette collection d'études par suggérer une nouvelle section ; dans les archives, il y a beaucoup de textes qui n'ont pas encore été publiées, et on est certain de trouver quelques considérations sur presque tout.

Ici, l'attention est principalement centré sur la philosophie d'unisme et plus précisément sur la philosophie de la conscience et la raison. Une exposition générale de cette philosophie a été présentée dans le livre Philosophy of Consciousness (Trafford, 2009). Un chapitre spécial dans ce livre est consacré à la logique de l'unisme, qui est étroitement liée à l'approche hiérarchique.

Une grande partie du site est consacrée aux arts, y compris un examen de l'esthétique de l'unisme, bien que des idées appliquées. Approche hiérarchique a prouvé d'être très productif dans l'analyse de la musique et des arts visuels ; il a aussi trouvé un bon polygone en poésie, et un couple de projets ont été maintenus pendant beaucoup d'années.

Une section spéciale est consacrée aux sciences (mathématiques, physique, informatique, psychologie). Pour des raisons historiques, cette direction n'est présentée ici que par quelques notes assortis, tandis que la partie principale des matériaux disponibles reste encore dans mes cahiers. J'espère que ils seront publiés pour une part dans un livre à venir.

Plusieurs notes sur des diverses questions pratiques et des événements sociaux serve à lier l'unisme à la vie quotidienne. Peut être, ces notes ne représentent que des avis personnels ; cependant, ces opinions sont fondée sur les convictions qui ont leur origine dans l'unisme, en suivant à ses principes fondamentaux.


[Unisme]